Accueil -- Ce site vous a plu : ou
   Boutique Boutique
   Balades Balades
   Ateliers Ateliers
   Musées Musées
   Parcs Parcs
Menu Principal
Accueil
Recherche
Boutique
News
Liens
FAQ
Partenaires
Le Shop de Momes d'azur




< Précédent   Suivant >
La Route d'Or du Mimosa / Tanneron, Pégomas et Mandelieu Version imprimable Suggérer par mail
Un Circuit à ton Rythme….

route d'or ou du mimosa au tanneron, pegomas et mandelieuFavorisées par un climat d’une grande douceur et par une lumière d’exception, plantes et fleurs poussent ici à profusion.
C’est en février que notre région te réserve la plus belle des surprises: surprise voluptueuse et parfumée, surprise d’or et de lumière, la floraison du Mimosa.
130 Kms de soleil!
Tu peux profiter de ce spectacle enchanteur et odorant mais sache que la cueillette est interdite.
Pivot de la route du mimosa, c'est à Mandelieu La Napoule que commence la route d'or, qui remonte vers l'arrière-pays par le Massif du Tanneron.
Berceau de la culture du mimosa, ce massif abrite la plus grande forêt de mimosa d'Europe, constituée de fleurs sauvages et de plantations.
mimosa en fleurs, période janvier févrierTout un monde de couleur et de parfums, ponctué par les commentaires avisés d'accueillants mimosistes.
Ensuite Tanneron, accroché à des collines plantées de Mimosas, fraisiers, de cultures florales, de pins et de châtaigniers, ce village permet par la Route d'Or de rallier Mandelieu à Cannes à travers des forêts de Mimosas, et ainsi de découvrir le mimosa à l'état sauvage.

Les Mimosistes:
Viens découvrir une "forcerie de mimosa", chambres où l'on fait fleurir le mimosa encore vert et les salles d'emballage et de conditionnement.
Six mimosistes ouvrent très gentiment leurs exploitations à la visite: les forceries Augier (04 93 60 68 01), Bonetto (04 93 60 68 19), Bosi (04 93 60 65 90), Leze (04 93 60 68 17), Tropini ( 04 93 60 66 81) et Vial (04 93 60 66 32)

Période floraison: du 15 janvier au 15 mars.

Autre Itinéraire:
Bormes les Mimosas, Le Rayol-Canadel, Sainte Maxime, Saint Raphaël, Mandelieu-la-Napoule, Tanneron, Pégomas et Grasse.



< Précédent   Suivant >