Accueil -- Ce site vous a plu : ou
   Boutique Boutique
   Balades Balades
   Ateliers Ateliers
   Musées Musées
   Parcs Parcs
Menu Principal
Accueil
Recherche
Boutique
News
Liens
FAQ
Partenaires
Le Shop de Momes d'azur




< Précédent   Suivant >
Le Jardin du Fort Carré/ Antibes Version imprimable Suggérer par mail
Seigneur Vauban,

Entourant la forteresse et bordant la mer, le Fort Carré offre une balade exceptionnelle au milieu des essences méditerranéennes.
Resté fermé au public depuis toujours, la Ville et le Conservatoire du littoral se sont penchés ensemble sur la mise en valeur et la protection de l'environnement de la colline du Fort Carré.

Mais c’est bien parce qu'elle est restée inaccessible et inviolée si longtemps, que la colline abrite aujourd'hui un véritable écosystème, renfermant de nombreuses espèces animales et végétales représentatives du milieu méditerranéen.
Parmi les espèces: des oliviers, des caroubiers, des lentisques, une "yeuseraie" (boisement de chênes verts), des micocouliers, des arbousiers, le pittosporum ou le jasmin.
Et puis il y a les fleurs : asphodèles, centaurées, mauve des bois, liserons et autres campanules.
En ce qui concerne les animaux, la faune est riche : l'épervier, le faucon, le martinet, la tourterelle, la petite bergeronnette, le rossignol, la fauvette, la mésange charbonnière, le choucas, le chardonneret...
Parmi les mammifères, citons le hérisson, la musaraigne, le blaireau , la belette et la fouine, le lapin, l'écureuil roux, la pipistrelle et même le renard roux!
 
Horaires:
10h-17h30 d'octobre à mai
10h-18h de juin à septembre 

Entrée Libre,


Fort Carré
Avenue du 11 Novembre
06600 Antibes
Tél: 06 14 89 17 45 
       


< Précédent   Suivant >